Quels sont les atouts de la couette naturelle ?

Si vous avez envie de vous acheter une couette Castex, c'est sans doute pour passer de bonnes nuits, bien au chaud. Ici, vous ne trouverez que des couettes naturelles. Et pour cause : elle propose de nombreux avantages et notamment :
  • elles sont douillettes, chaleureuses et respirantes. Il n'y a pas de risque de vous réveiller trempé le matin !
  • comme le duvet et les plumes sont naturellement anti-acariens, ces couettes naturelles conviennent parfaitement aux personnes présentant des allergies
  • elles sont bien plus légères que les couettes synthétiques. Et ce sera d'autant plus vrai que le pourcentage de duvet sera élevé.

Quelles sont les dimensions de votre couette naturelle?

Pour les dimensions de votre couette, il faut tenir compte de celles de votre lit et ajouter une quarantaine de centimètres de chaque côté. Vous aurez le choix de 140X200 à 240X260 cm. Mais sachez qu'il existe aussi des couettes pour les lits des enfants. Quand vous avez un lit de 2 personnes et que vous voulez une belle retombée de chaque côté, prenez donc la couette de grande taille : 240x260 cm. Ainsi, il n'y aura pas de risque de vous découvrir en dormant, même si vous bougez beaucoup.

Vous verrez qu'il existe plusieurs types de couettes naturelles. Tout dépend essentiellement de la température de votre chambre. Quand il fait frais, préférez une couette épaisse. Pour les beaux jours, vous avez la couette légère. Sinon, il existe également les couettes 4 saisons qui combinent deux couettes d'épaisseur différente.