Quelle est la puissance de votre balai vapeur?

Ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver dans le rayon des balais vapeur puisqu'il existe de nombreux modèles différents. Comme vous le lirez sur balai-vapeur.info, suivant l'appareil que vous commanderez, il vous en coûtera en moyenne une centaine d'euros.

Balai vapeur: que se passe-til quand l'eau est à la bonne température?

Ce qui est intéressant avec le balai vapeur, c'est que vous allez laver de façon écologique puisque vous n'utiliserez pas de détergent, juste de l'eau du robinet. Vous pourrez également remiser votre balai et votre serpillère.

Une fois que votre balai vapeur sera prêt à être utilisé, vous verrez de la vapeur d'eau se diffuser. Vous pourrez alors vous attaquer à vos sols: aussi bien le carrelage, que le parquet ou encore le linoléum. Et il n'y a pas que la saleté qui sera éliminée, les microbes et les bactéries également.

Pour bien choisir le balai vapeur qui saura répondre à vos attentes, voici quelques petits conseils:
  • préférez un balai vapeur qui dispose d'un système anticalcaire. Ce sera d'autant plus important que votre appareil fonctionne avec de l'eau du robinet. Sa durée de vie s'en trouvera rallongée
  • pour la puissance, au plus elle sera élevée, au mieux ce sera. Ainsi votre balai vapeur démarrera vite une fois que vous l'aurez branché
  • voyez si la tête de lavage pivote, ce sera plus facile pour aller dans les coins.