Pour votre déménagement, quelle formule pensez-vous choisir ?

Lorsque vous déménagez, vous avez le choix entre demander de l'aide à vos amis ou faire appel à une entreprise de déménagement. Comme vous le lirez sur http://gud-info.fr, si vous retenez cette seconde solution, mieux vaut demander des devis à différentes entreprises pour vous aider à choisir. Il sera facile de comparer les prix et les prestations proposées.

Pour la rédaction du devis, il faudra fournir plusieurs informations et notamment :
  • la date retenue pour votre déménagement. Sachez que, comme pour les locations de vacances, il existe une période haute dans les déménagements. Entre mai et septembre, les prix ont tendance à grimper
  • la distance qui sépare les 2 logements
  • le volume à déménager. Bien sûr, ce n'est pas évident comme question. Mais pour vous aider, vous pouvez prendre votre surface habitable actuelle et la diviser par 2. Par exemple, vous vivez dans un 100m², le volume estimé sera de 50 m3.

Déménagement : et si vous en profitiez pour faire du tri?

Sachez encore qu'il ne faudra pas vous ruer sur les cartons. Préférez d'abord faire un tri pour n'emporter que le nécessaire. Autant porter de suite le superflu à la déchetterie ! On dit souvent qu'un déménagement est l'occasion de faire le vide !