Quels sont les atouts du logiciel import export?

Quand vous êtes une entreprise qui vendez à l'internationale, le mieux serait de posséder un Logiciel import export. Mais pas un logiciel que vous achetez aujourd'hui et que vous ne pourrez jamais mettre à jour.

Non! Un logiciel qui sera en constante évolution et amélioration parce que votre prestataire se chargera de la maintenance. Ici, nul doute que les avantages du logiciel import export sont nombreux:
  • le personnel qui était dédié à ce logiciel pourra vaquer à d'autres occupations, d'autres charges de travail. Vous allez donc économiser sur votre masse salariale. Sans oublier que vous n'aurez plus besoin de renouveler régulièrement votre parc informatique
  • ici plus besoin de se former et de se remettre à niveau quand le logiciel évoluera, encore une fois ce sera votre prestataire qui s'en occupera
  • vous n'aurez plus non plus besoin de collaborateur chargé de la relation clientèle. Quand les clients voudront obtenir des précisions sur leur commande en cours, sans le savoir, ils ne tomberont pas sur vous mais sur le prestataire. Et ici aucune différence puisque le sous-traitant parlera en votre nom.

Qui utilise un logiciel import export??

Cette solution est pratique pour les entreprises de petite et moyenne taille qui n'ont pas vraiment de service informatique dédié au développement des applicatifs utilisés ni à leur maintenance. Alors plus besoin de se casser la tête pour recruter du personnel performant, c'est votre sous-traitant qui en a désormais la charge.