Meilleur émetteur bluetooth : c’est quoi ?

Le bluetooth en anglais Dent bleu en français, est le moyen de connecter deux appareils sans fil afin de transférer des fichiers, photos,son...sur un périmètre ne dépassant pas les 100 mètres. Techniquement appelé WPAN pour Wireless Personal Area Network (qui se traduit par réseau sans fil à portée faible)

Apparue pour la première fois en 1994 par la firme Ericsson, la technologie bluetooth n’a fait sa réelle apparition qu’en 1998 en version 1.0 via le groupe BSIG (Bluetooth Special Interest Group) qui compte environ 2000 collaborateurs dont : , Ericsson, Motorola, Nokia ..

Les développeurs et fabricants ont développé cette technologie qui est maintenant à sa 3eme version , c’est à dire Bluetooth 3.0 , la différence entre les trois classe ou version est la puissance d’émission qui se traduit par une porté plus importante.

  • 1.0 : porté de 10 mètres
  • 2.0 : porté de 15-20 mètres
  • 3.0 : porté de 100 mètres

Émetteur bluetooth :

Est un gadget qui permet de diffuser du son vers un casque sans fil bluetooth ou bien une enceinte sans fil. si vous voulez voir les modèles existants et leur prix, vous pouvez vous référer sur notre site www.emetteurbluetooth.com/

Très pratique pour les professionnel comme les particuliers qui n’ont pas à être dans une pièce donnée sur leur ordinateur; tv ou téléphone afin d'écouter le son diffusé.

La Porté d’un émetteur bluetooth peut atteindre jusqu'à 10 mètres.