Guide impression 3D : est-il intéressant de remplacer les maquettistes par des informaticiens ?

Il existe aujourd’hui le métier de maquettiste qui consiste à créer des maquettes afin de se représenter physiquement des plans comme :
  • les plans d’un immeuble
  • les plans d’une construction autre
  • la salle d’un mariage pour en faire sa disposition
Il existe encore bien d’autres manières d’utiliser une maquette, cependant ce métier risque de se trouver en voie d’extinction comme l’explique les sites comme http://guide-impression3d.fr.

Effectivement les informaticiens peuvent aujourd’hui prendre la place des maquettistes. Les imprimantes 3D ont envahi le marché et commencent peu à peu à s’imposer comme la référence en matière de maquette et de prothèse. Ainsi les professionnels d’origine de ces métiers risquent bientôt de se retrouver sur la paille.

Les meilleurs imprimantes ne sont pas tout le temps les plus onéreuses

Bien que la plupart des imprimantes 3D coûte presque un salaire entier, il faut savoir que ce ne sont pas les plus chers qui sont les plus performantes.

En effet certaines imprimantes de marques moins connues que celles en place sur le marché proposent des produits avec les mêmes qualités que les autres mais sans pour autant coûter autant. La plupart du temps, elles sont même moins cher.