Bien choisir son soutien gorge : pourquoi n'arrivez-vous pas à le trouver ?

Les femmes trouvent généralement beaucoup de difficultés à trouver un soutien gorge qui leur convient. Ce n'est pas plus parce qu'elles y vont à l'aveuglette mais parce qu'elles ne prennent pas en considération les bons paramètres.

En effet, il ne suffit pas de mesurer son tour de buste, son tour de poitrine et déduire son tour de bonnet. En effet, tous les 95C (par exemple) ne se valent pas. La forme des seins est également un facteur très important à prendre en considération.

Pour vous renseigner davantage dessus, le site internet : www.annita.fr met à votre disposition des articles intéressants dessus. Vous y trouverez aussi les tableaux nécessaires pour connaître votre bonnet.

Quelle type pour quelle poitrine ?

Ce que nous vous recommandons, c'est :

  • Les soutiens gorge sans armatures pour les grandes poitrines. Mais nous le déconseillons à celles qui ont des seins dirigés latéralement où il est préférable de choisir des modèles qui les font légèrement rentrer
  • Les soutiens gorge rembourrés avec ou sans armatures pour les petites poitrines. Pour un décolleté nous vous conseillons aussi les soutiens-gorges push-up qui dirigent le volume de vos seins au centre.