Méthode montessori : pourquoi ne pas suivre une formation?

L’éducation montessori permet à un enfant de devenir complètement autonome mais elle doit faire appel à divers équipement montessori comme un lit bébé ou enfant montessori, le miroir qui répond aussi au norme de l’éducation montessori et il y’a même des livres, des jouets et des dessins montessori. Il faut dire que ça fait tout de même un paquet d’équipement, mais le résultat en vaudra la peine.

Pour les gens qui souhaitent devenir éducateurs peuvent passer la formation montessori qui leurs permettra même de trouver du travails après.

Pour plus d’informations : http://methodemontessori.net

Quels sont les concepts de base de l’éducation montessori?

On va maintenant vous présenter les différents concepts sur lesquels reposent les méthodes de l’éducation montessori :

  • Un enfant passe par une phase sensorielle et sensible assez forte et c’est pour cela qu’il faut se montrer moins rude avec lui lorsqu’il s’agit de le remettre dans la bonne case, mais plutôt de lui donner des activités qui vont permettrent de stimuler sa créativité (les jouets peuvent aussi avoir un rôle dans la stimulation).
  • Pour que l’enfant devienne totalement autonome, les éducateurs doivent rester à l'écart et de ne pas intervenir que lorsque l’enfant demandera votre aide.
  • Le plus important dans une éducation montessori est que vous devez rester positif, aussi bien les parents que les éducateurs ou éducatrices.