Mycose du pied : transmissible ou pas?

Bien que la maladie de pied d’athlète ne soit pas grave, elle est tout de même gênante et surtout contagieuse. Vous devez faire attention à ne pas la transmettre aux personnes de votre entourage si vous êtes malades, et à bien prendre les précautions citées sur http://www.mycose-pied.com pour ne l’attraper si ce n’est pas encore arrivé.

Est-ce contagieux?

La mycose des pieds, parfois appelée “pied d’athlète” est contagieuse en deux manières :

  • La personne atteinte de la mycose des pieds peut transmettre cette maladie à d’autres parties du pied, et des fois d’autres parties du corps (auto-contamination). Si vous touchez vos pieds (en appliquant votre traitement par exemple) et que vous ne vous lavez pas les mains comme il le faut, dès que vous touchez une autre partie du corps elle risque d’être infectée à son tour.
  • La personne atteinte de pied d’athlète peut aussi contaminer une autre personne de son entourage. La peau infectée, morte pas la suite, libère des petits morceaux de peau pour s’en débarrasser. Ces morceaux tombent bien évidement sur le sol et n’importe qui peut les rattraper en marchant dessus, cette personne est alors affectée à son tour.