Conseils animaux : d'où le faire ?

On peut acheter des animaux de compagnie qui coûtent des fortunes, mais ce serait au même titre qu'acheter un enfant ou un esclave, c'est tout bonnement improbable.

Il est donc mieux de ramener son animal de compagnie d'une autre manière, qui est l'adoption. En plus, avec ça, on peut sauver une petite bête qui allait se retrouver abandonnée, ce qui serait atroce pour elle.

Si vous aimez les animaux et que vous avez décidé d'en adopter un, il est préférable que vous jetiez un œil à nos conseils animaux, sur : http://www.funforfans.fr.

Où adopter son animal de compagnie ?

On peut adopter des animaux de compagnie dans plusieurs endroits, les plus courants étant :

  • Dans les fourrières : ils ramassent les animaux qu'ils trouvent dans les rues. Et si leurs propriétaires ne viennent pas les récupérer, ou qu'on ne les adopte pas, ils les tuent.
  • Dans les associations : il y a des associations qui sauvent ces petites bêtes de la mort mais qui ne peuvent pas s'en charger indéfiniment.
  • De chez quelqu'un qu'on connait : c'est tout aussi bien quand on sait qu'il ne peut plus s'occuper de son animal de compagnie, de le prendre avec nous.